Êtes-vous féru de fiscalité ? Les chiffres n’ont-ils aucun secret pour vous ? Si tel est le cas, vous devriez alors vous pencher sur un emploi dans une fiduciaire.

Ces dernières années, les fonctions ont tellement évolué qu’il ne reste presque plus rien de l’ancienne image propre à une fiduciaire. Ces 5 aspects importants ne vous laisseront sûrement pas indifférent.

1.    La technologie permet de prendre le temps nécessaire en vue de conseiller les clients

Bon nombre d’agences comptables ont sérieusement mis l’accent sur la numérisation. Des logiciels s’occupent dès lors d’une importante partie du travail de routine, permettant ainsi aux comptables de bénéficier de plus de temps pour d’autres activités. « Les tâches d’un comptable ont évolué parallèlement à la technologie. Grâce à la numérisation, il jouit de plus de temps afin de mener à bien son rôle de conseiller et de personne de confiance », explique Jens Spittael, Manager chez Walters People.

2.    Votre palette de tâches est extrêmement variée

En travaillant dans une fiduciaire, vous apprenez rapidement les ficelles du métier. Vous traitez les dossiers de divers types de clients – indépendants, PME ou grandes entreprises – issus de secteurs très diversifiés. De cette manière, vous touchez à tous les aspects du travail et acquérez de solides compétences. Ces connaissances et cette polyvalence vous offrent de bonnes possibilités d’évolution pour l’avenir.

3.    Les talents désireux d’apprendre sont accueillis à bras ouverts

Si vous venez de décrocher votre diplôme de bachelier ou de master à orientation comptabilité-fiscalité ou si vous êtes un comptable ou fiscaliste avec quelques années d’expérience, vous serez accueilli à bras ouverts au sein d’une agence comptable. 

Les fiduciaires aiment investir dans de nouveaux collaborateurs. Elles leur permettent de suivre des formations continues de sorte qu’ils deviennent les experts tant recherchés par leurs clients.


« Cet aspect est aussi bien intéressant pour les juniors que pour les talents désireux d’étendre leurs connaissances », poursuit Jens Spittael.

4.    Vous pouvez pleinement vous plonger dans la comptabilité et la fiscalité

Si la comptabilité et la fiscalité vous passionnent, vous trouverez alors votre bonheur en optant pour une fiduciaire. En effet, la législation fiscale ne cesse de changer. C’est pourquoi vous devez être prêt à parfaire vos connaissances en permanence. « Les professionnels disposant de la bonne motivation et désireux d’apprendre peuvent compter sur le soutien de leur employeur. En effet, les fiduciaires vous offrent toutes les possibilités afin de continuer à évoluer », poursuit Jens Spittael.

5.    Vous aurez l’opportunité de construire un package salarial attrayant

Un comptable est une personne amoureux des chiffres. C’est la raison pour laquelle les fiduciaires donnent aux starters la possibilité de se construire un package salarial attrayant. N’omettez donc pas de considérer tous les avantages et non uniquement le salaire de base des premières années. Il arrive souvent, après un certain temps, que vous bénéficiez de nombreux avantages extra-légaux supplémentaires comme un véhicule de fonction ou l’indemnisation nette des frais. 

Vous cherchez un job comme comptable auprès d'une fiduciaire ?

Consultez nos offres en comptabilité ou contactez un de nos bureaux.

Dernières offres d'emploi

Conseils carrière

»

Nous rejoindre 

»

Nous contacter

»